Défenses immunitaires, comment les booster naturellement ?

En ces temps difficiles de lutte contre le COVID-1µç, vous cherchez sans doute tous les moyens possibles pour préserver votre santé, voire l’améliorer, et c’est normal. La première chose à faire, c’est de ne pas stresser outre mesure. Le stress va affaiblir vos défenses immunitaires et donc, vous fera plus de mal que de bien, alors, concentrez-vous plutôt sur ce que vous pouvez faire pour booster vos défenses immunitaires. Quels moyens naturels sont à votre portée pour atteindre cet objectif ?

Que veut dire booster ses défenses immunitaires ?

Si vous souhaitez vraiment booster vos défenses immunitaires, cela veut dire être prêt à changer, peut-être radicalement, votre hygiène de vie. En effet, il vous faudra probablement changer votre alimentation, améliorer la qualité de votre sommeil, faire davantage d’exercices physiques, etc. En d’autres termes, il faut y aller mollo désormais sur tout ce qui est trop sucré, trop gras, trop salé. Il est également impérieux de lever le pied sur les boissons alcoolisées et les sodas qui peuvent entraîner un dysfonctionnement de votre système immunitaire.

Les produits naturels pour mieux vous immuniser

Pour une meilleure production et un meilleur fonctionnement des cellules immunitaires, veillez à consommer des glucides à digestion lente. Vous en trouverez dans les pâtes, les céréales, les pains (complets de préférence), le riz complet. Alors, bannissez de votre alimentation les biscuits, pâtisseries et autres friandises. Pour faire le plein de vitamine A, mangez des carottes, des épinards et du potiron. Mangez des fruits et légumes pour avoir votre quota journalier de vitamine C, des poissons gras pour la vitamine D (et exposez-vous au soleil quelques minutes par jour), des huiles végétales ou des graines de tournesol pour la vitamine E. Veillez aussi à consommer des produits contenant du zinc, du sélénium, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *