Détoxifiez-vous avant les fêtes !

Les fêtes sont souvent synonymes d’excès, n’est-ce pas ? Oui, on s’amuse, on danse, on chante, on discute mais surtout, on mange et on boit de façon assez incontrôlée. C’est ainsi, que ce soit pour les fêtes de fin d’année ou n’importe quelle autre fête importante comme un mariage.

Pour que les fêtes ne vous ballonnent pas trop

Vous connaissez votre corps, vous savez que vous allez manger plus que de raison, comme un peu tout le monde, et que vous allez en tomber malade, une fois de plus. Que faire pour réduire ces désagréments et retrouver la forme au plus vite après les fêtes ? C’est avant celles-ci que vous devez agir, autrement dit, en préparant votre corps en vue de ces excès. En d’autres termes, vous allez devoir revoir un peu votre alimentation avant d’attaquer allègrement le festin auquel vous ne pourrez pas résister. C’est la fameuse prétox, le pendant de la détox qui est la cure d’après-fête.

Changez un peu votre alimentation

Donc, oui, pour que votre corps ne souffre pas trop de l’abondance de nourriture que vous allez ingurgiter pendant les fêtes, vous devez absolument le préparer. Comment procéder ? Allégez vos repas de tous les jours. Il n’est pas question de privation ici ni de sauter un repas, ce qui n’est jamais bon. Il suffit juste d’éliminer tout ce qui est lourd et gras (vous en aurez assez durant les fêtes). Donc, exit tout ce qui est trop sucré, trop gras, trop copieux, les protéines animales en grande quantité, réduisez les produits laitiers, les bonbons et sodas, les boissons alcoolisées, les viandes et tout ce qui est produits industriels. Si possible, préférez les aliments sans gluten pour faciliter la digestion. Privilégiez les céréales telles que le riz, le quinoa, le sarrasin, les châtaignes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *