Les 3 piliers de la santé

Pour rester en bonne condition physique, il est important de respecter de porter une attention toute particulière à trois points : l’alimentation, le repos et l’activité physique. Il s’agit des trois piliers de la santé.

Les aliments à consommer

Pour être en bonne santé, il est essentiel de manger des aliments sains et équilibrés. Aussi, il faut éviter les aliments riches en sucre qui ne sont pas bons pour la santé. Les viandes rouges et les graisses animales doivent aussi être limitées à une à deux fois par semaine.
Pour ce qui est des fruits et légumes, l’ananas, les salades, les choux et les brocolis sont recommandés pour perdre du poids.
Une autre règle incontournable est de boire beaucoup d’eau, car celle-ci permet d’éliminer les toxines.

La durée de sommeil idéal à chaque personne

Le respect du temps de sommeil est vital pour une bonne santé mentale, mais aussi pour rester en forme.
Pour un adolescent la durée de sommeil idéal se situe entre 9 et 11 heures par jour. Les jeunes adultes doivent quant à eux avoir un sommeil allant de 8 à 10 heures par jour et les adultes de 24 à 64 ans ont besoin d’un sommeil de 7 à 8 heures par jour.
Le micro sommeil qui se pratique généralement durant les temps de pause est aussi recommandé. Faire une pause de 5 minutes après une à deux heures de travail vous aidera également à être plus productif.

Quid de l’activité physique ?

Il faut en général 30 minutes de sport par jour pour rester en bonne santé.
Le footing et les sports de balle sont idéals pour ceux qui aiment faire du sport en plein air. Mais il est aussi possible de pratiquer des sports en salle comme la musculation qui permet à la fois de sculpter le corps et d’augmenter la masse musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *