Que faire en cas d’une baisse de libido ?

De nombreux couples sont touchés par une perte de libido au cours de leur vie sexuelle. La perte de plaisir entraine souvent des problèmes de relation au sein d’un couple. Des fois même, on a besoin d’une intervention d’un sexologue afin de résoudre le problème. Toutefois, en connaissant les causes, vous pouvez peut-être démêler l’écheneau par vous-même. Pour ce faire, voici quelques pistes.

Discutez-en avec votre partenaire

Pour résoudre votre problème de baisse de désir, il est important d’en parler avec votre partenaire. En effet, votre bien-aimé(e) est aussi bien concerné(e) que vous. La personne avec qui vous partagez votre vie peut aussi ressentir des doutes ou même des angoisses vis-à-vis de vous. Dans ce genre de situation, la communication ne peut être plus que bénéfique pour le couple.

Ranimer le désir en s’improvisant

La routine peut nuire à l’épanouissement sexuel d’un couple. C’est pourquoi il est nécessaire d’essayer de nouvelles choses. Surprendre, voyager, bousculer les habitudes, improviser, jouer, partager, etc. sont les mots d’ordre pour ranimer le désir. La perte de désir peut également se produire chez la femme si elle n’a pas fait l’amour depuis un long moment. En somme, la libido est quelque chose qui s’entretient.

Voir un médecin

Si vous avez tout essayé et que rien ne marche pour restaurer le désir au sein de votre couple, il est alors urgent de consulter un médecin, notamment un sexologue. Durant l’entretien avec le spécialiste, il se peut qu’il procède à une autohypnose afin de vous rendre plus proche de vos émotions. En effet, le plaisir sexuel est considéré comme une émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *